Mission réussie pour le marathon à relais de l’Énergie
COURSE. Les 190 élèves et accompagnateurs ont relevé le défi vendredi dernier lors du deuxième Défi marathon primaire de l’Énergie à relais.
Deux départs ont été donnés simultanément sur le coup de 8h vendredi matin, à l’école Villa-de-la-Jeunesse de St-Élie-de-Caxton et à l’école Primadel à St-Adelphe.
Ce sont des élèves de 10 écoles de la Commission scolaire de l’Énergie qui ont participé au marathon à relais : Primadel (St-Adelphe), Tortue-des-Bois (Saint-Mathieu), Petite-Rivière (St-Gérard), Antoine-Hallé (Grand-Mère), Sainte-Flore, Jacques-Cartier (Lac-à-la-Tortue), La Croisière (Saint-Séverin), Plein Soleil (Hérouxville), Villa-de-la-Jeunesse (St-Élie-de-Caxton) et St-Charles-Garnier (Shawinigan).
Ce sont trois professeurs d’éducation physique qui ont eu l’idée d’organiser un marathon à relais, Guillaume Lajeunesse, Robert Lépine et Pierre Thibodeau.
Les élèves se sont préparés depuis le début de l’année scolaire pour cet événement en prenant part à de nombreux entraînements de course d’une à trois fois par semaine.
En sous-groupes de 10 à 20 élèves, les élèves ont parcouru de 1 à 2 kilomètres à la fois pour un total de 8 à 12 kilomètres chacun pour la totalité du marathon de 42,2 km. Le dernier kilomètre a été couru simultanément par tous les élèves et l’arrivée a eu lieu en début d’après-midi au parc de la rivière Grand-Mère.