Louiseville se relève et l’emporte en surtemps
Le REEQ Isolation a pris le dernier rang du classement, mais il n’est nullement intimidé par le Bellemare de Louiseville. En effet, Nicolet a remporté le premier duel vendredi – à Louiseville – avant de prendre une avance de deux buts samedi, en début de troisième période, à la maison. Cette fois, le Bellemare s’est relevé de par son expérience et il est venu l’emporter en surtemps pour niveler la série 1 à 1.
Vendredi, le Bellemare s’est buté au meilleur gardien du circuit en ce qui à trait au pourcentage d’arrêts. Fidèle à ses habitudes, Jérémy Brunet a réalisé 41 arrêts dans une victoire de 3 à 2. Vincent Bruyère a permis au REEQ Isolation de mieux respirer au dernier tiers alors qu’il a battu Frédéric Piché avec moins de 7 minutes à faire dan le match, ce qui doublait l’avance des siens. Jérémy Plourde est venu réduire l’écart à un seul but, mais il ne restait que 33 secondes à faire au match. Piché a lui-aussi bien fait avec 37 arrêts.
Samedi, la série se transportait à Nicolet et le REEQ Isolation a donné le ton au match avec 2 buts dans les six premières minutes de jeu. Pier-Olivier Grand-Maison a plus tard, dès la première de jeu en troisième période, doublé l’avance des siens 4 à 2 en battant Piché. Ce sera d’ailleurs la dernière rondelle à se retrouver derrière le vétéran gardien qui réalisera 46 arrêts au total.
Le Bellemare ne voulant pas échapper les deux premiers matchs, Dérek Morrissette va réduire l’écart à la 5e minute de jeu. C’est ensuite Justin Perron qui viendra ramener les deux formations à la case départ lors d’une supériorité numérique.
En prolongation, il faudra attendre à la 8e minute avant de voir un héros. C’est Vincent Marcoux qui a battu Jérémy Brunet pour niveler la série 1 à 1. Habitué de repousser des rondelles cette saison, Brunet a terminé la soirée avec 70 arrêts au compteur.
La série se poursuivra ce vendredi, à Louiseville, dès 20h30. Le 4e duel de cette série 4 de 7 aura lieu samedi soir, à Nicolet.