Louiseville ajoute deux victoires au compteur
Les Constructions Côté/Le Courteau de Louiseville disputaient deux matchs sur la route ce week-end et ils n’ont pas chômé, l’emportant 4 à 3 vendredi et 10 à 5 le lendemain.
Vendredi, ils étaient du côté de Lac-Mégantic et le Sauro a rapidement pris les commandes de la rencontre avec deux buts au premier tiers, soit ceux d’Ulrick Turcott et Maxime Gagné. Heureusement pour les visiteurs, William Hébert a réduit l’écart à un seul but avant la fin de l’engagement.
Ce but a d’ailleurs remis Louiseville sur les rails. Hébert est venu préparer le but égalisateur d’Henrick Gauvin, puis Frédérick Janvier donnait l’avance aux Constructions Côté/Le Courteau à la mi-match.
Au dernier tiers, Alexandre Landry a ramené les deux équipes à la case départ dès la quatrième minute de jeu. Il faudra attendre à la 18e minute avant de voir le but qui venait faire la différence dans le match, soit l’œuvre de Samuel Lafrenière.
Gauvin, Hébert et Mathieu Michaud ont amassé deux points chacun dans le match, tandis qu’Olivier Leclair repoussait 43 des 46 tirs dirigés vers lui devant sa cage.
Samedi, Louiseville était du côté de La Guadeloupe, en Beauce. Fort d’une avance de 3 à 0 après 12 minutes de jeu, le Blanc et Noir l’a emporté 10 à 5.
Henrik Gauvin avait déjà son tour du chapeau à la mi-rencontre, sa formation étant en avance 6 à 2. Justin Bélanger et Alex Simoneau ont ensuite réduit l’écart à deux buts, mais Thomas Laforge redonnait une avance triple aux Constructions Côté/Le Courteau avant la fin de la période médiane.
Simoneau – encore lui – a de nouveau ramené sa formation à deux buts d’écart en début de troisième tiers, mais Louiseville ajoutera ensuite trois autres buts, sans pitié ce soir pour Jean-Philippe Saint-Hilaire et Alek Dostie.
Devant son filet, Aurélie Dubuc faisait le travail, terminant sa soirée de travail avec 25 arrêts au compteur. Pour la Trifluvienne, il s’agissait de sa deuxième victoire cette saison.
Louiseville sera de nouveau sur une patinoire adverse vendredi, cette fois du côté de Windsor. Au classement, le Blanc et Noir occupe maintenant le 4e rang du classement général avec 13 points au compteur.