Jeux du Québec: 14 médailles pour la Mauricie après le premier week-end
La délégation de la Mauricie aux Jeux du Québec a poursuivi sur sa lancée. Après les six médailles de la première journée, les athlètes de la région ont mis la main sur huit médailles lors du deuxième jour de compétitions.
En gymnastique – Excellence, Léonie Gervais a remporté l’or au sol et l’argent au saut. Par ailleurs, Kayla Bouchard et Jasmine Schaerli sont montées sur la deuxième marche du podium à l’épreuve de trampoline – Provincial synchronisé, tandis que Lauranne Perron et Gaëlle St-Pierre-Lepitre ont remporté l’or à l’épreuve de trampoline – Excellence synchronisé.
Les athlètes en patinage de vitesse ont également connu de belles performances, à l’image de la veille. Ceux-ci participaient à l’épreuve de 1500m. Ariane Joly (14 ans), Alexis Dubuc-Bilodeau (14 ans), Justine Joly (15 ans) et Erika Joly (16 ans) ont tous gagné l’or dans leur course respective. Le relais féminin sera à surveiller lundi, tandis que le relais masculin prendra part à la finale B.
Du côté du taekwondo, Léanne Roberge et Maïka Bessette poursuivent leur route vers la demi-finale, ayant toutes deux cumulé deux victoires.
À surveiller lundi
- Gymnastique
- Hockey féminin – pour la 13e position
- Patinage de vitesse
- Taekwondo
- Trampoline