Vladimir Guerrero fils mène les Blue Jays à la victoire face aux Orioles

TORONTO — Vladimir Guerrero fils a produit quatre points et a prolongé à 20 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr pour mener les Blue Jays de Toronto à une victoire de 7-6 face aux Orioles de Baltimore, jeudi soir.

Il ne manquait qu’un simple à Guerrero pour obtenir un carrousel.

Les Blue Jays ont remporté sept de leurs 10 derniers matchs à domicile. Les Orioles, eux, ont perdu 15 de leurs 26 dernières rencontres.

Guerrero a frappé un double qui a envoyé George Springer au marbre en première manche, un circuit de deux points en cinquième et un triple d’un point à la clôture du champ droit en sixième.

Le joueur de la semaine dans l’Américaine la semaine dernière n’est plus qu’à deux matchs d’égaler la plus longue séquence de matchs avec un coup sûr de sa carrière, obtenue en 2022.

«Il est aussi bon que n’importe quel autre frappeur du baseball majeur en ce moment, a indiqué le gérant des Blue Jays, John Schneider, à propos de son protégé.

«C’est vraiment difficile de faire ce qu’il a fait en 20 matchs. Il frappe la balle solidement, et ce, plusieurs fois par soir. Ça démontre à quel point il est bon.»

Guerrero est aussi devenu le deuxième joueur de l’histoire des Blue Jays seulement à connaître deux séquences du genre de 20 matchs ou plus. L’autre est Damaso Garcia (20 et 21 matchs) en 1982 et 1983.

En plus de ses quatre points produits, Guerrero a croisé le marbre à deux reprises.

Lors de sa séquence, il a frappé pour ,507 (37 en 73) avec 11 double, un triple, 10 circuits et 22 points produits.

Les Blue Jays ont obtenu un bon départ de leur lanceur partant Kevin Gausman (10-8). Il a accordé deux points sur trois coups sûrs et trois buts sur balles avec deux retraits sur des prises en huit manches.

Les Orioles ont inscrit quatre points sur cinq coups sûrs face aux releveurs Zach Pop et Chad Green en neuvième manche, rendant les 27 910 spectateurs du Rogers Centre nerveux, mais Green a mis fin à l’hémorragie pour son 10e sauvetage de la campagne.

Le lanceur partant des Orioles Dean Kremer (4-9) n’a été au monticule que pour quatre manches et un tiers, accordant cinq points sur quatre coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a passé six frappeurs dans la mitaine.