Une deuxième victoire de suite pour les Elks, qui défont les Lions 33-16
EDMONTON — Boris Bede a réussi trois placements pour aider les Elks d’Edmonton à obtenir leur deuxième victoire de suite – et de la saison – en défaisant les Lions de la Colombie-Britannique 33-16, dimanche.
Les Elks ont maintenant un dossier de 2-7. Il s’agissait de leur première victoire à domicile cette saison et de leur troisième seulement à leurs 31 derniers matchs, remontant au 26 octobre 2019.
Les Lions s’en vont dans la direction opposée, eux qui ont perdu leurs trois derniers duels et qui ont maintenant une fiche de 5-4.
Tout avait pourtant bien commencé pour les Lions avec un touché lors de leur première possession de la rencontre. En remplacement de Vernon Adams fils, blessé à un genou, le quart Jake Dolegala a fait avancer l’équipe jusqu’à la ligne d’une verge et David Mackie a terminé le travail.
Les Elks ont répliqué avec un simple sur un placement raté de 38 verges de Bede.
Sur leur deuxième possession du match, les Lions ont inscrit trois points grâce à un placement de 43 verges de Sean Whyte.
Le porteur de ballon Javon Leake a repris là où il avait laissé la semaine dernière pour les Elks au deuxième quart, inscrivant un touché de 12 verges.
Le quart des Elks Tre Ford a ensuite réalisé une autre belle séquence à l’attaque pour donner les devants 15-10 à Edmonton grâce à un majeur de Dakota Prukop.
Les Elks ont terminé la première demie avec un placement de 51 verges de Bede.
Whyte a réussi son 44e placement (43 verges) consécutif tôt au troisième quart.
Ford a été durement frappé en fin de deuxième demie et il a été remplacé par McLeod Bethel-Thompson pour le reste de la rencontre. Ce dernier a eu une belle séquence en attaque avant d’être intercepté dans la zone des buts par Ciante Evans.
Dolegala a ramené les siens près de la zone des buts adverse, mais les Lions ont dû se contenter d’un placement de 18 verges de Whyte pour demeurer trois points derrière.
Les Elks ont amorcé le quatrième quart avec un placement de 34 verges de Bede. Ils ont ajouté à leur avance avec 6:37 à faire lorsque Bethel-Thompson a rejoint Justin Rankin pour un touché de 17 verges. La conversion de deux points à Dillon Mitchell a été réussie.
Bede a réussi son troisième placement de la soirée sur une distance de 30 verges pour donner un coussin supplémentaire aux Elks.