Une 7e victoire de suite pour les Jets, qui défont les Rangers 6-3
Les Jets de Winnipeg ont accentué leur avance au sommet du classement général de la Ligue nationale de hockey (LNH), mardi à New York, en l’emportant 6-3 contre les Rangers.
Kyle Connor et Mark Scheifele ont réussi des doublés et les Jets ont remporté une septième partie consécutive. Ils montrent une fiche de 15-1-0 cette saison.
Scheifele a obtenu au moins un point lors d’un huitième match de suite, tout comme Artemi Panarin dans la défaite.
Gabriel Vilardi et Vladislav Namestnikov ont aussi touché la cible pour les Jets. Connor Hellebuyck a repoussé 33 rondelles. C’était un septième gain de suite sur la route pour le club du Manitoba.
Will Cuylle, Alexis Lafrenière et Kaapo Kakko ont répliqué pour les Rangers. Igor Shesterkin a donné cinq buts sur 32 lancers.
Islanders 3 – Oilers 4 (Prol.)
Leon Draisaitl a inscrit son deuxième but du match en prolongation pour procurer une victoire de 4-3 aux Oilers contre les Islanders de New York, à Edmonton.
Evan Bouchard et Connor McDavid ont aussi touché la cible dans cette deuxième victoire de suite des Oilers. McDavid a totalisé quatre points et Bouchard trois.
Stuart Skinner a signé la victoire avec 19 arrêts.
Anders Lee a effacé un déficit de deux buts en troisième période avec ses cinquième et sixième filets de la saison. Jean-Gabriel Pageau a été complice de ses deux buts. Kyle Palmieri avait préalablement fait mouche pour les Islanders.
Ilya Sorokin a été bombardé de 42 tirs devant la cage des Islanders.
Devils 4 – Panthers 1
Timo Meier a tranché en deuxième période et les Devils du New Jersey ont gagné 4-1 pur mettre un terme à la série de sept victoires des Panthers de la Floride, à Sunrise.
Jack Hughes a marqué un but et est devenu le joueur de l’histoire de l’organisation à atteindre le plateau des 300 points le plus rapidement. Il y est parvenu en 325 matchs, soit sept de moins que Kirk Muller.
Paul Cotter et Ondrej Palat ont enfilé l’aiguille dans la victoire. Jacob Markstrom a signé une performance de 34 arrêts.
Sam Reinhart a été l’unique buteur des favoris locaux. Spencer Knight a alloué trois buts sur 23 lancers.
Bruins 3 – Blues 2
Les Bruins de Boston ont effacé un déficit de deux buts pour l’emporter 3-2 contre les Blues, à St. Louis.
Morgan Geekie, avec son premier de la saison, puis Charlie McAvoy ont permis au club du Massachusetts de créer l’égalité. David Pastrnak a ensuite donné les devants aux visiteurs en enfilant l’aiguille avec une minute et 47 secondes à écouler au temps réglementaire.
Jeremy Swayman a signé la victoire avec 20 arrêts.
Brayden Schenn et Oskar Sundqvist avaient préalablement fait bouger les cordages en avantage numérique pour les Blues, qui ont subi une troisième défaite de suite.
Jordan Binnington a bloqué 27 rondelles dans la défaite.
Flames 1 – Canucks 3
Elias Pettersson a récolté un but et une aide dans une victoire de 3-1 des Canucks contre les Flames de Calgary, à Vancouver.
Avec ces deux points, Pettersson a dépassé Bo Horvat au 10e rang des meilleurs pointeurs de l’histoire des Canucks avec 421 points. Pius Suter a également contribué à la victoire.
Erik Brannstrom a marqué son premier but dans l’uniforme des Canucks. Kevin Lankinen a concédé un but en 29 tirs. Justin Kirkland a été le seul joueur des Flames à le déjouer.
Dan Vladar a effectué 29 arrêts.
Blue Jackets 2 – Kraken 5
Le Kraken est venu de l’arrière en inscrivant cinq buts sans réplique pour vaincre les Blue Jackets de Columbus 5-2, à Seattle.
Tye Kartye, Brandon Tanev, Eeli Tolvanen, Will Borgen et Jared McCann ont tour à tour fait scintiller la lumière rouge pour les favoris locaux. Joey Daccord a repoussé 38 tirs.
Sean Kuraly et Zachary Aston-Reese ont marqué en première période. Elvis Merzlikins a cédé quatre fois sur 32 lancers dans cette sixième défaite d’affilée des Blue Jackets.