Un tour du chapeau pour Marner, les Maple Leafs défont le Kraken 4-3 en fusillade
TORONTO — Mitch Marner a réussi le filet décisif en fusillade après avoir signé son deuxième tour du chapeau en carrière et les Maple Leafs de Toronto l’ont emporté 4-3 même s’ils ont bousillé une avance de deux buts contre le Kraken de Seattle, jeudi.
Portant un protecteur facial complet après avoir reçu une rondelle à la mâchoire, mardi contre les Panthers de la Floride, Marner a mis un terme à une séquence de huit matchs sans but.
Auston Matthews a aussi fait bouger les cordages lors de la séance de tirs de barrage en plus de récolter deux mentions d’aide.
Joseph Woll a réalisé 37 arrêts pour les Maple Leafs, qui ont porté leur fiche à 12-6-3.
Jared McCann a marqué deux buts pour le Kraken. Eeli Tolvanen a ajouté un but et Philipp Grubauer a repoussé 25 rondelles.
Sans point à ses trois dernières sorties, Marner était au centre de l’attention en raison de son jeu en deçà des attentes – en compagnie de Matthews – au sein du premier trio des Maple Leafs.
L’entraîneur-chef Sheldon Keefe a séparé le duo avant une victoire de 2-1 en fusillade, mardi contre les Panthers, cherchant à créer une étincelle.
Ce fut le cas jeudi. Marner a réussi son premier triplé depuis le 26 février 2022 contre les Red Wings de Detroit.