Mikko Rantanen obtient quatre points et l’Avalanche bat les Kings 5-2 à Los Angeles
LOS ANGELES — Mikko Rantanen a récolté deux buts et deux aides, Nathan MacKinnon a inscrit un but et ajouté deux aides, ce qui a permis à l’Avalanche du Colorado de lancer sa saison avec un gain de 5-2 contre les Kings de Los Angeles, mercredi soir.
Il s’agissait d’une deuxième saison de suite lors de laquelle Rantanen obtenait au moins trois points lors du premier match de la saison. Seuls Joe Sakic et Peter Stastny l’avaient fait avant lui dans l’histoire de l’Avalanche et des Nordiques de Québec.
Cale Makar et Miles Wood ont aussi marqué pour l’Avalanche, qui a maintenant remporté 12 matchs de suite sur la route en saison régulière si l’on remonte à l’an dernier. Alexandar Georgiev a repoussé 35 tirs.
Carl Grundstrom et Quinton Byfield ont assuré la réplique en deuxième période pour les Kings, tandis que Cam Talbot a réalisé 31 arrêts à son premier match avec la formation de Los Angeles.
Samedi, l’Avalanche se rendra à San Jose pour y affronter les Sharks, alors que les Kings recevront les Hurricanes de la Caroline.