LPGA: Maja Stark prend la tête en Malaisie, un coup devant quatre autres joueuses

Maja Stark a remis une carte de 66 (moins-6), vendredi, pour prendre la tête du Championnat Maybank après deux rondes.

Des orages ont forcé l’arrêt du jeu pour les 12 dernières joueuses qui étaient sur le parcours, mais elles ont été en mesure de compléter leur ronde plus tard vendredi.

Stark, qui se retrouve à moins-12 après deux rondes, a réussi quatre oiselets consécutifs, du 10e au 13e trou.

La Suédoise n’est toutefois pas sortie du bois à Kuala Lumpur puisque pas moins de quatre joueuses se retrouvent un seul coup derrière elle, soit l’Américaine Marina Alex, les Sud-Coréennes Narin An et Haeran Ryu, ainsi que la Taïwanaise Wei-Ling Hsu.

Brooke Henderson, seule Canadienne en lice à ce tournoi asiatique, a pour sa part remis une carte de 73 (plus-1) pour se retrouver au 44e rang après deux rondes, à moins-2.

La meneuse après la première ronde, Mao Saigo, a été l’une des joueuses affectées par l’arrêt du jeu. Après avoir joué neuf coups sous la normale (63) jeudi, elle a remis une carte de 74 (plus-2) vendredi. Elle se retrouve maintenant à cinq coups de la tête.

La championne en titre, Céline Boutier, a remis une carte de 69 et se retrouve à moins-8 après deux rondes, soit quatre coups derrière Stark.

La Française l’avait emporté après neuf trous de prolongation l’an dernier, face à Jeeno Thitikul.

Hannah Green, qui a obtenu sa troisième victoire de 2024 la semaine dernière en Corée du Sud, se retrouve à huit coups de la tête après deux rondes.