La pluie met fin au jour 2 des qualifications à l’Omnium Banque Nationale de Montréal

MONTRÉAL — La deuxième journée du volet des qualifications à l’Omnium Banque Nationale a été interrompue par la pluie lundi au Stade IGA et se poursuivra mardi.

Il était 17h30 quand les dirigeants du tournoi ont confirmé la fin des activités.

Trois matchs étaient commencés lorsque la pluie a forcé l’arrêt du jeu à 13h12, dont celui entre le Lavallois Alexis Galarneau et l’Australien Rinky Hijikata sur le court central.

Galarneau avait gagné la première manche 6-2 avant de perdre le deuxième set 6-4 après avoir mené 4-1. Les deux joueurs avaient eu le temps de se diviser les deux premiers points du premier jeu du set décisif avant de retraiter au vestiaire.

Un seul des sept matchs à l’horaire a couronné un gagnant, et c’est simplement parce que l’Australien Christopher O’Connell a abandonné après 17 minutes de jeu face au Français Arthur Rinderknech au moment où ce dernier menait 2-1 au premier set.

Trois autres duels n’ont jamais eu le temps de commencer.

La suite de l’affrontement entre Galarneau et Hijikata lancera les activités mardi à compter de 11 h sur le court central dans le cadre d’une journée où 21 matchs seront à l’horaire, sur cinq courts.

Le duel le plus intrigant mettra aux prises le vétéran canadien Milos Raonic face au Danois Holger Rune, 13e tête de série, en amorce de la session de soir sur le court central.

Galarneau, par ailleurs, jouera aussi en double en compagnie de Félix Auger-Aliassime contre les Australiens Max Purcell et Jordan Thompson.

Deux autres Canadiens joueront en double, soit Denis Shapovalov et Vasek Pospisil, face aux Italiens Simone Bolelli et Andrea Vavassori.

Enfin, le Québécois Gabriel Diallo tentera de renverser Karen Khachanov, 16e tête de série