La Coupe Solheim de 2028 sera présentée au club de golf Valhalla
Le club de golf Valhalla accueillera la Coupe Solheim de 2028, ce qui signifie que la compétition de golf féminin par équipes sera présentée sur un terrain qui a déjà organisé la Coupe Ryder et quatre Championnats de la PGA, dont celui tenu plus tôt cette année.
L’annonce du circuit de la LPGA mardi se veut un vote de confiance pour un parcours dont la réputation avait été ternie par l’arrestation inattendue du golfeur no 1 au monde, Scottie Scheffler, tout juste devant son entrée principale, à l’aube de la deuxième ronde du Championnat de la PGA en mai.
Conçu par Jack Nicklaus, le parcours du club de golf Valhalla a ouvert ses portes en 1986. Mark Brooks y a gagné le Championnat de la PGA en 1996. Tiger Woods a aussi vaincu Bob May en route vers la victoire en 2000, et Rory McIlroy y a remporté le dernier de ses quatre titres majeurs en carrière en 2014.
Les États-Unis avaient disposé de l’Europe en Coupe Ryder à Valhalla en 2008. Valhalla rejoint ainsi les parcours The Greenbrier, Muirfield Village et Gleneagles dans le groupe exclusif de ceux qui ont présenté la Coupe Ryder et la Coupe Solheim.
La Coupe Solheim, mise sur pied en 1990, est une compétition biennale de trois jours entre des golfeuses américaines et européennes, dans un format similaire à celui de la Coupe Ryder. L’Europe est la championne en titre, après avoir battu les États-Unis en Espagne l’an dernier.
Cette année, la Coupe Solheim se déroulera du 13 au 15 septembre au club de golf Robert Trent Jones de Gainesville, en Virginie. Ces tournois se tiendront deux années consécutives afin d’éviter d’entrer en compétition avec la Coupe Ryder.
La Coupe Solheim de 2026 aura lieu au club de golf Bernardus, aux Pays-Bas.