Kevin Gausman et Vladimir Guerrero fils aident les Blue Jays à vaincre les Angels 6-1

Kevin Gausman a lancé sept manches sans point, Vladimir Guerrero fils a frappé son 10e circuit depuis la pause du match des étoiles et les Blue Jays de Toronto ont battu les Angels de Los Angeles 6-1, mardi soir.

Will Wagner a poursuivi son bon départ dans le baseball majeur avec deux coups sûrs, dont un double de deux points en première manche.

Wagner, le fils de l’ancien releveur étoile Billy Wagner, a cinq coups sûrs en huit présences au bâton lors de ses deux premiers matchs, dont trois doubles et trois points produits.

Willie Calhoun a sauvé l’honneur des Angels avec un circuit en neuvième.

Gausman (11-8) a une fiche de 5-0 et une moyenne de points mérités de 3,19 depuis le 11 juillet. Le droitier a donné six coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Il a également passé cinq frappeurs dans la mitaine.

«Je dirais mon contrôle (de la balle), je tourne beaucoup plus autour de la zone des prises», a dit Gausman pour expliquer ses récents succès.

Les Angels avaient les buts remplis avec un seul retrait en deuxième, mais Gausman s’en est sorti en forçant Jo Adell à se compromettre dans un double jeu.

«Nous avons fait exactement ce qu’il voulait que nous fassions, a indiqué le gérant des Angels, Ron Washington. C’est un lanceur d’expérience et il a fait la leçon à nos jeunes joueurs.»

Guerrero a envoyé une balle glissante du partant des Angels Carson Fulmer dans l’enclos des releveurs des Blue Jays, au champ gauche, pour faire 4-0 en troisième.

Quatre lancers plus tard, Spencer Horwitz a envoyé une balle rapide dans les gradins du champ droit. Il s’agissait de la deuxième fois cette saison que les Blue Jays frappaient deux circuits consécutifs.

Guerrero mène les Majeures avec une moyenne au bâton de ,464 et 22 coups sûrs de plus d’un but depuis la pause du match des étoiles.

Joey Loperfido a porté la marque à 6-0 en huitième manche grâce à un simple d’un point.

George Springer a été expulsé de la rencontre en septième après avoir enguirlandé l’arbitre Manny Gonzalez. Springer soutenait avec vigueur qu’il avait été atteint au pied droit par la balle même s’il en a été décidé autrement par l’officiel de la reprise vidéo Adrian Johnson.