Une programmation musicale « 5 étoiles » pour la 55e édition du Festival Western de St-Tite
Ce texte a été écrit en partenariat avec L'Écho de Maskinongé
La programmation musicale de la 55e édition du Festival Western de St-Tite, qui aura lieu du 8 au 17 septembre 2023, mettra en vedette le célèbre chanteur country Tim McGraw.
L’équipe du Festival promet une expérience mémorable en 2023. « On a mis le paquet cette année! Pour souligner le 55e anniversaire, on a réuni plusieurs artistes connus », révèle Mélanie Comtois, coordonnatrice spectacles et subventions.
Première visite de Tim McGraw au Québec
L’artiste le plus attendu est le chanteur américain Tim McGraw, qui se produira le 7 septembre dans les Grandes Estrades Coors Original. « On est vraiment excités, surtout que c’est sa première visite au Québec! Il a vendu plus de 90 millions de disques et il est habitué de chanter devant des foules de 60 000 à 80 000 personnes. À St-Tite, on sera seulement 8500. Avec la configuration des lieux, tous les détenteurs de billets pourront bien voir le spectacle. C’est un privilège d’avoir une aussi grande proximité! », se réjouit Mélanie Comtois.
Plusieurs autres artistes incontournables
Un autre spectacle qui attirera de nombreux festivaliers aura lieu le 8 septembre au Country Club Desjardins. Ce sera celui de Matt Lang, avec Jay Kutcher en première partie. « Matt Lang aura deux invités, Caylee Hammack et Andrew Hyatt, des étoiles montantes du new country », précise Mélanie. Les légendaires Cowboys Fringants performeront à guichet fermé sur la même scène le lendemain.
Pour les habitués du Festival, trois beaux spectacles sont au menu durant la semaine. « Il y aura Country Mania, avec René Turgeon et ses invités. C’est du country pur! On va aussi recevoir Guylaine Tanguay. Elle a été très sollicitée ces dernières années, donc on est contents de l’avoir parmi nous! Enfin, on présentera un hommage à Julie Daraîche, malheureusement décédée l’an dernier. Il y aura sa famille et d’autres artistes connus, dont Isabelle Boulay, Maxime Landry, Guylaine Tanguay et Annie Blanchard », dévoile Mélanie.
Le vendredi 15 septembre, Aaron Goodvin, un artiste canado-américain de new country, donnera un spectacle avec The Wild Palominos en première partie. Pour couronner le tout, le public s’amusera avec Lendemain de veille, groupe « chouchou » du Festival. Soirée festive en vue!
À noter : les détenteurs de l’étoile de shérif (au coût de 15 $) pourront voir plus de 115 artistes de qualité dans les trois chapiteaux et sur les nombreuses terrasses. Découvrez la programmation musicale complète au fwst.ca et achetez vite vos billets!