Perron et Villemure pressent Ottawa de verser les sommes dues aux aînés
Le Bloc Québécois exige du gouvernement fédéral qu’il accélère le versement du Supplément de revenu garanti (SRG) des aînés qui ont vu leurs prestations être drastiquement réduites quand ils se sont légitimement prévalus de la Prestation canadienne d’urgence.
Maintenant que le gouvernement a reconnu son erreur, il se doit de remédier prestement à cette situation qui depuis plus de huit mois, afflige de nombreux aînés et accentue la précarité de leurs conditions de vie, rappelle René Villemure, député de Trois-Rivières à la Chambre des communes.
« Ça fait plus de huit mois qu’on talonne le gouvernement pour qu’il rende aux aînés l’argent pris sur leur SRG. Maintenant qu’il a admis son erreur, il doit procéder rapidement : les aînés n’ont pas le luxe d’attendre jusqu’en avril pour faire l’épicerie. C’est inadmissible! Nos aînés ont droit à la dignité et au respect. Nous ne le lâcherons pas sur point », lance-t-il.
M. Villemure et son collègue Yves Perron, député de Berthier-Maskinongé, déplorent qu’Ottawa, qui évoque des problèmes informatiques, ne pourra pas verser les dédommagements avant avril.
« Il est inacceptable qu’Ottawa prolonge davantage une situation qu’il a lui-même rendue intenable pour ces aînés », affirme M. Perron. (M.E.B.A.)