Simon Piotte brigue le poste de candidat dans Maskinongé
CHARETTE. Pour une seconde fois en carrière, Simon Piotte désire être le candidat de Québec solidaire (QS) dans Maskinongé pour les prochaines élections provinciales.
Il a annoncé qu’il serait de l’investiture pour QS dans Maskinongé lors d’un point de presse le jeudi 10 mars dans sa municipalité de Charette. Plus de 20 personnes étaient présentes pour l’occasion au Tamarack-Moulin créateur.
Simon Piotte souhaite participer à un gouvernement présentant une vision à long terme de l’avenir du Québec. « La vision court terme des gouvernements en place au cours des dernières années a desservi la population. C’est ce manque de vision long terme qui a affaibli notre système de santé et a fait en sorte que le Québec a subi plus de restrictions que d’autres régions et pays industrialisés pendant la pandémie », soutient-il.
Pour le candidat, la création de maisons des aînés par l’actuel gouvernement n’est pas une solution. « Déjà, avant l’hécatombe dans les CHLSD en avril 2020, il était clair qu’il fallait revoir la façon dont on prend soin de nos parents. Il faut investir dans les services de maintien à domicile. Il faut entendre ce que veulent vraiment nos parents », mentionne Simon Piotte, profitant de la présence de sa mère pour parler de ce sujet sensible.
Pour la circonscription de Maskinongé, Simon Piotte dit souhaiter participer à créer un espace de vie propice aux familles. Il veut utiliser ses connaissances professionnelles pour aider le développement de services de garde éducatifs de qualité. Il désire faciliter l’entraide multigénérationnelle et rendre les services de santé de proximité efficaces et accessibles. Simon Piotte juge urge d’implanter des services Internet abordables dignes des années 2020, mais à un coût raisonnable pour la population. Finalement, il met aussi en priorité la valorisation du travail acharné des agriculteurs et agricultrices afin de leur permettre de vivre dignement de leur labeur.
Le vote pour l’investiture des candidats de QS aura lieu le 12 mai pour Maskinongé, le 5 mai pour Trois-Rivières, le 19 mai pour Laviolette-St-Maurice et le 26 mai pour Champlain. Seuls les membres en règle de Québec Solidaire depuis au moins 30 jours avant la date du vote dans chacune des circonscriptions auront droit de vote lors des investitures.
(P.V.)