Lait diafiltré: le député Plante supporte les agriculteurs
L’industrie laitière est le plus important secteur bioalimentaire québécois. Elle entraîne des retombées économiques importantes et elle crée de nombreux emplois dans l’ensemble des régions québécoises. Le comté de Maskinongé est riche de son agriculture et de ceux qui y consacre leur vie.
Le comté de Maskinongé regorge d’agriculteurs qui travaillent fort, qui nourrissent nos familles, qui entretiennent avec passion et ferveur leurs entreprises. Il est important d’agir, car l’inaction a de graves conséquences pour les producteurs de lait qui perdent en moyenne, chaque semaine, entre 500 $ et 1 000 $ sur leur chèque de paye. Des actions aussi rapides que concrètes doivent être prises afin de minimiser l’impact sur le revenu des producteurs.
Je me suis fait un devoir de parler en votre nom à mon collègue et ministre de l’Agriculture, Monsieur Pierre paradis et je vous confirme que votre voix est bien entendue. Soyez assurés que le gouvernement du Québec continue d’utiliser toutes les tribunes afin de rappeler l’importance du système de gestion de l’offre et la nécessité de préserver les conditions qui permettent son bon fonctionnement. À cet effet, le travail de mon collègue, Pierre Paradis, mérite d’être souligné.
Je me permets également de saluer le travail de ma collègue, la députée fédérale de Berthier-Maskinongé, Madame Ruth Ellen Brosseau, qui répète au Parlement à Ottawa, jour après jour, les cris du cœur qu’elle entend aux quatre coins de notre région et demande des comptes pour nos agriculteurs inquiets.
Nous souhaitons des gestes significatifs du gouvernement fédéral, dans le dossier du lait diafiltré, qui avait pris des engagements en ce sens lors de la dernière campagne électorale
Svp, il faut agir!
Marc H. Plante
Député de la circonscription de Maskinongé et adjoint parlementaire du ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques