Une épicerie gourmande trouve place à Saint-Boniface
COMMERCE. La maison gourmande Ô bouchées doubles ouvre ses portes au cœur de la municipalité de Saint-Boniface. Les deux propriétaires visent à répondre aux besoins des clients passionnés de cuisine et des personnes qui cherchent des repas simples pour tous les jours.
Née en pleine pandémie, l’entreprise Cuisifami -qui est derrière ce projet- a commencé par préparer des repas et les livrer avant qu’elle décide de développer le service proposé.
« Cela fait changement de rencontrer du monde au lieu de livrer des commandes à des adresses. Je pense que les gens préfèrent la vente directe que les commandes en ligne », estime Diane Boily, co-propriétaire de la maison gourmande Ô bouchées doubles.
Ce nouveau commerce espère rapprocher et faciliter l’accès à des produits locaux de qualité.
« Notre valeur ajoutée serait d’offrir une cuisine saine, fraîche et personnalisée dans la communauté », indique Mme Boily.
Son conjoint et partenaire dans cette aventure culinaire, Luc Tessier, a effectué de grands travaux de rénovation dans le bâtiment qui abritait la Boulangerie Ricard, de 1900 à 1930, et la Boulangerie Lambert, de 1949 à 1966.
« J’ai essayé de revaloriser le côté architectural de ce local. C’est une grande fierté pour nous de fêter le début de ce projet après plusieurs mois de travail », souligne Luc Tessier.
Les commerces de proximité, dans les petites municipalités, ont souvent le défi d’offrir des produits de qualité à des prix abordables, selon le pouvoir d’achat de la population.
« Ceci est un enjeu pour nous aussi, car les grandes surfaces nous font mal ! Cependant, je suis persuadée qu’on peut changer les habitudes des gens en achetant quelques éléments d’un commerce local plutôt que d’une grande surface », mentionne Diane Boily.
Présent lors de cette ouverture, le maire de Saint-Boniface, Pierre Désaulniers, qualifie ce nouvel endroit d’un lieu de rencontre.
« Je pense que ce serait un plus pour notre communauté, c’est un commerce qui offre des produits qu’on trouve facilement dans les villes, mais pas dans les villages », souligne M. Désaulniers.
« Je cuisine comme si je le fais pour ma famille »
Originaire de Montréal et installée, avec son conjoint et co-propriétaire Luc Tessier, à Saint-Boniface depuis 12 ans, Diane Boily trouve que « c’est une grande responsabilité de nourrir les gens ».
« Ce que les gens apprécient ici c’est notre service personnalisé, on connait les noms de nos clients et on crée des liens avec eux. Une fois, une cliente m’a dit que quand elle rentre chez elle avec son plat, elle sait qu’il a été cuisiné pour elle et que ceci la conforte », indique Mme Boily.
Les deux propriétaires disent qu’ils sont à l’écoute de demandes de leurs clients et espèrent que leur projet va grandir avec le besoin de leur clientèle.
« Ça prend plus que le village de Saint-Boniface pour faire vivre et grandir une entreprise comme la nôtre. Nous voulons attirer la population de toute la région pour avoir une bonne fréquentation, nous espérons devenir un point touristique en Mauricie », souhaite Diane Boily.
De son côté, le maire de Saint-Boniface voit d’un œil positif la présence d’un tel commerce dans sa communauté.
« Je suis sûr que les jeunes familles de la municipalité vont trouver ce qu’ils cherchent en matière d’aliments santé et de qualité », estime Pierre Désaulniers.