Un passage remarqué pour Laurent Beaudoin

AFFAIRES. Il y avait de la grande visite le 28 juin dernier à Saint-Étienne-des-Grès alors que l’ancien grand patron de Bombardier, Laurent Beaudoin, assistait à une soirée V.I.P. visant à souligner l’ouverture du magasin Performance NC de l’homme d’affaires Alain Carrier.

La famille Carrier avait convié plusieurs dirigeants de l’industrie des véhicules récréatifs, célébrités québécoises et amis au nouveau magasin dans une atmosphère décontractée réunissant plus de 150 personnes. 

Parmi les invités présents, on notait le chanteur Éric Lapointe, le musicien Rick Hugues, le coureur automobile Marc-Antoine Camirand, l’homme fort Hugo Girard et l’ancien joueur de hockey Pierre Bouchard qui sont tous des utilisateurs des produits vendus chez Performance NC depuis de longues années.

Lors de son allocution, Alain Carrier n’a d’ailleurs pas manqué de souligner être honoré par la présence de Laurent Beaudoin. L’homme de 86 ans, dont les apparitions publiques sont rares, est une véritable légende du Québec inc.

L’ancien patron de Bombardier était d’ailleurs accompagné de José Boisjoli, président et chef des opérations de Bombardier Produits Récréatifs (BRP). Il a rappelé que lors de sa première rencontre avec Alain Carrier Sénior il y a 25 ans, il trouvait très audacieux cet homme d’affaires qui était paysagiste dans la région de Drummondville. « Il avait cette volonté marquée de développer et faire croître plusieurs magasins et détaillants de produits BRP », a-t-il souligné. 

La relation d’affaires entre les deux hommes s’est développée au fil du temps pour devenir aujourd’hui une relation d’amitié et de respect mutuel. José Boisjoli a d’ailleurs tenu à rappeler que les magasins Performance NC figurent toujours parmi les trois premiers en importance de produits BRP en Amérique du Nord.

Alain Carrier a aussi profité de l’occasion pour annoncer vouloir laisser plus de place à son fils, Alain Carrier Junior qui prend la relève à titre de président et représente ainsi la nouvelle génération pour la gestion globale des magasins Performance NC à travers le Québec. 

Vice-présidente de BMW Motorrad des Amériques, Trudy Hardy a pour sa part tenu à faire valoir que depuis les tout premiers débuts Performance NC a toujours su bien présenter le design de la marque et offert un excellent service à ses clients la gamme de produits haut de gamme que BMW offre. 

C’est pourquoi tous les magasins Performance NC/ Carrier BMW se retrouvent aujourd’hui parmi les meilleurs détaillants des produits BMW au Canada. Elle a de plus tenu à souligner que les femmes ont une importance capitale dans le monde des sports motorisés, car elles apportent une nouvelle vision rafraîchissante et un leadership différent. 

Rappelons que le nouveau magasin est ouvert au public depuis le 6 mai dernier et a une superficie de près de 70 000 pieds carrés. Ce projet de construction a nécessité plus d’un an de travaux et un investissement de plus de 10 millions$. La superficie globale du terrain est de 300 000 pieds carrés. Il s’agit du plus grand projet commercial jamais réalisé à Saint-Étienne-des-Grès. 

La salle d’exposition offre la possibilité aux clients de voir plus de 150 véhicules récréatifs BRP tels que les motoneiges Ski-Doo, les véhicules tout-terrains (VTT), les véhicules côte à côte (VCC) Can-Am, les motos de route à trois roues Spyder et Ryker Can-Am, ainsi que les motomarines Sea-Doo et bateaux Rotax. De son côté, la marque BMW présente ses motos de luxe. L’entreprise compte plus de 300 employés au Québec. L’entreprise a un chiffre d’affaires de près de 200 millions$. (B.L.)