Pointe-du-Lac: 80 nouvelles places en CPE
Le CPE Le Moulin des Bambins, situé à Pointe-du-Lac, a procédé à son inauguration officielle mercredi matin. Il s’agit de la troisième installation pour ledit CPE, ce qui a permis l’ajoute de 80 nouvelles, dont 20 dédiées aux enfants de moins de 18 mois.
Rappelons que le ministère de la Famille a aidé à la hauteur de 3.6 M$ dans ce projet qui a ouvert ses portes le 12 février dernier. « C’est en 1999 que nous avons pensé au premier Moulin des Bambins et j’y ai consacré pas moins de 25 ans de ma vie avec des enfants exceptionnels et une équipe exceptionnelle d’éducateurs et éducatrices, a lancé Madelyne Guy, ancienne directrice générale. Puis en 2013, nous avons rêvé de cette troisième installation, ici, sur Grande Allée. On est passé par quelques embûches et un chemin plutôt difficile, mais aujourd’hui, on a réalisé notre rêve. Tout ça grâce à l’acharnement, la collaboration et la détermination! On est venu prouver aux gens qu’il ne faut pas décrocher de vos rêves et la preuve est en faîte aujourd’hui. »
Mme Guy a ensuite rappelé que le moment était venu pour elle de céder les rênes à Nadia Gagnon, en qui elle a totalement confiance. « Je suis fière de faire partie de cette aventure et fière de notre annonce aujourd’hui qui nous permet d’ajouter 80 places de garderie, a-t-elle lancé. On se retrouve maintenant avec le double d’employés, pratiquement, et on est fier de venir répondre à la demande. »
Rappelons que 60 places ont été accordées par le ministère à la suite de l’appel de projets de 2013, puis 20 supplémentaires se sont ajoutées à la suite de l’appel de projets de 2021. La présidente du conseil d’administration, Véronique Beaulieu, s’est elle aussi dite ravie d’avoir soutenu cet ambitieux projet.
« Cette ouverture était tellement attendue par les gens de Pointe-du-Lac, a-t-elle confié. Ce n’est jamais facile dire à des familles qu’ils sont 78e ou 300e sur la liste d’attente, alors on a encore besoin d’ajouter des places en garderie, c’est certain! Pointe-du-Lac est en plein essor et se peuple de jeunes familles. Au nom de tout le conseil d’administration, et de l’équipe de gestion, on est vraiment fier d’y être parvenu, a-t-elle ajouté avant de lancer: Et allons-y donc pour une quatrième installation! »
Le député de Maskinongé, Simon Allaire, ainsi que le maire de Jean Lamarche, étaient aussi présents pour cette inauguration officielle et les deux abondaient dans le même sens que les précédentes interlocutrices. En terminant, on ne peut passer sous le silence le travail du petit Jacob qui a procédé avec main de maître à la coupure du ruban officielle.