Plus de 1 M$ pour le ­CJE de la ­MRC de ­Maskinongé

EMPLOI. Le ­Carrefour ­jeunesse-emploi de la ­MRC de ­Maskinongé bénéficiera d’un financement de 1 056 821 $ du gouvernement du ­Québec pour soutenir ses efforts en faveur de la jeunesse de la circonscription de ­Maskinongé.

Annoncée par le député de ­Maskinongé, ­Simon ­Allaire, cette somme comprend d’abord un montant versé par le ministère de l’Emploi et de la ­Solidarité sociale pour les années 2024‑2027. Ce fonds permettra de soutenir la mission de l’organisme, ainsi que certaines activités spécifiques concernant la réussite éducative. Les ­Carrefours ­jeunesse-emploi offrent des services dédiés aux jeunes de 16 à 35 ans, notamment afin de favoriser leur réussite scolaire et leur intégration en emploi.

Le soutien de 147 050 $ du ministère de la ­Culture et des ­Communications représente, quant à lui, un montant de transition entre le ­Plan d’action jeunesse 2021‑2024 et un nouveau plan d’action jeunesse qui sera rendu public en 2025.

Le député de ­Maskinongé estime que le ­Centre jeunesse emploi (CJE) de la ­MRC de ­Maskinongé a un impact significatif sur la jeunesse de sa région. «  ­Le ­CJE de la ­MRC de ­Maskinongé est très actif sur le terrain et remplit sa mission de manière efficace. Il est crucial que le gouvernement apporte son soutien, comme le montre clairement ce financement  », a soutenu ­Simon ­Allaire.

La somme de 1 056 821 $ issue du ­Programme de soutien financier des carrefours ­jeunesse-emploi pour le ­Carrefour ­jeunesse-emploi de 147 050 $ fait partie d’un montant global de près de 124 M$ consacré à l’ensemble de ces organismes pour les années 2024‑2027.