Pas de vote sur le projet de fusion

MASKINONGÉ.  Les administrateurs de la Caisse populaire de Maskinongé ont vu leur proposition de regroupement avec la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie complètement ignorée lors de l’assemblée générale extraordinaire du 4 juin dernier. 

Pour faire l’objet d’un référendum, cette offre devait être tout d’abord proposée puis appuyée par des membres de la caisse participant à l’assemblée. Mais à la surprise générale, aucun membre n’a pris ces initiatives, obligeant donc les administrateurs de la caisse à lever l’assemblée sans qu’aucun vote n’ait eu lieu.

Dans un communiqué envoyé le 5 juin, la Caisse populaire de Maskinongé affirme avoir « entendu l’opinion des membres présents. Toutefois, ils demeurent convaincus que ce regroupement constituait pour les deux caisses un projet rassembleur qui permettait de répondre aux défis actuels et de l’avenir.»

«Au cours des prochains mois, les membres des deux conseils d’administration poursuivront leur réflexion puisque cette union représentait plus qu’un simple regroupement pour les caisses, mais bien l’occasion de travailler ensemble afin d’assurer la pérennité des services Desjardins pour les membres de Maskinongé. » Soulignons que dans son rapport financier pour l’année 2023, la Caisse populaire de Maskinongé disait compter près de 3000 membres, un actif de 138 millions de dollars et avait dégagé un excédent d’opérations de 2,3 millions$. La caisse avait retourné une ristourne de 214 000$ à ses membres. (B.L.)