Nettoyage après les inondations
LOUISEVILLE. Les suites de la tempête Debby ont été catastrophiques pour plusieurs citoyens de la région. L’heure est au nettoyage pour plusieurs d’entre eux.
La Ville de Louiseville s’attèle actuellement à nettoyer et assister ses citoyens dans cette période difficile. « En plus du ramassage, des rues sont à nettoyer, des conduites sont à réparer, des risques d’éboulis sont à gérer, plusieurs appels sont à prendre et on en passe », peut-on lire sur la page Facebook de la municipalité.
On y mentionne également que les employés de la Ville, que ce soit du département des travaux publics, les pompiers, les loisirs ou le personnel administratif, tous se concentrent sur cet objectif commun de remettre les infrastructures fonctionnelles.
Une collaboration appréciée
La Ville de Trois-Rivières est venue en renfort mercredi et jeudi dernier. En effet, 6 cols bleus et 3 camions de la Ville se sont déplacés afin de venir en aide aux opérations terrain. Leur tâche consistait essentiellement à effectuer le ramassage des débris, ce qui fut grandement apprécié de la municipalité.
Le premier ministre à Louiseville
François Legault fut de passage hier à Louiseville pour y rencontrer les maires de Louiseville, Yamachiche et Sainte-Ursule. Ceux-ci lui ont fait part des besoins de la communauté.
Le premier ministre a confirmé que les municipalités de la région n’auraient pas l’assistance de l’armée canadienne. Il a mentionné la possibilité de modifier les critères d’admissibilité au programme d’indemnisation (aide financière pour les sinistrés). Notons que le programme initial couvre uniquement les victimes d’inondations causées par un cours d’eau.