L’école ­Belle-Vallée reçoit 10 000 $

SAINTE-URSULE. La ­Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) remettait récemment des prix, lors de la 3e édition du concours organisé dans le cadre de son programme ­Kinga, prévention jeunesse.

Parmi les cinq écoles primaires récompensées au ­Québec, on retrouve l’école ­Belle-Vallée, à ­Sainte-Ursule, qui s’est vu remettre la somme de 10 000 $. Ce soutien financier pourra permettre l’organisation d’activités pédagogiques à des fins de prévention et de promotion des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Les enseignantes et enseignants des écoles primés ont aussi reçu une aide financière de 500 $ par projet pour les soutenir dans la réalisation des projets pédagogiques du programme ­Kinga, prévention jeunesse.

Soulignons que le programme ­Kinga s’adresse à l’ensemble des élèves du ­Québec, de la maternelle à la fin du secondaire, et leur permet d’apprendre tout en s’amusant ! ­Grâce à des activités pédagogiques clés en main, le programme vise à sensibiliser les jeunes à des valeurs ­sous-jacentes aux lois appliquées par la ­CNESST et à favoriser le développement de connaissances et de compétences personnelles et sociales. (B.L.)