La décision entre les mains des 2951 membres
FINANCES. C’est le mardi 4 juin à 18h30 au Centre communautaire de Maskinongé que les membres de la Caisse populaire de Maskinongé sont conviés à l’assemblée générale extraordinaire portant sur le projet de regroupement avec la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie.
Pour soutenir le projet de fusion, les administrateurs des deux caisses font valoir que les membres de la Caisse populaire de Maskinongé bénéficieraient d’une offre de services et d’une expertise encore plus larges; que la nouvelle caisse serait en mesure de mieux soutenir financièrement les projets porteurs de la région et ainsi faire rayonner les divers organismes de l’ensemble de son territoire, dont à Maskinongé; et que le regroupement offrirait à la caisse une capacité accrue de développement à long terme, tant au niveau financier qu’en termes de développement de carrière pour ses ressources.
La période de votation se déroulera dès la fin de l’assemblée du 4 juin et ce, jusqu’au 8 juin à 23h59. Les membres pourront voter en ligne sur le site www.desjardins.com/caisse-maskinonge Ils pourront se prononcer sur le projet de fusion grâce aux boutons Écouter l’AGE et Mon vote qu’ils trouveront sur le site web de la caisse. Au clic, ils seront redirigés sur une page de connexion AccèsD. Une fois qu’ils se seront identifiés, ils pourront simplement voter. Il sera également possible de voter par le bouton Mon vote disponible dans AccèsD. Les résultats seront connus dans les jours suivant la fin du vote. Si le regroupement est accepté, il sera effectif le 1er janvier 2025.
Soulignons que dans ses états financiers pour l’année 2023, la Caisse populaire de Maskinongé disait compter près de 3000 membres, un actif de 138 millions de dollars et avoir dégagé un excédent d’opérations de 2,3 millions$. La caisse avait retourné des ristournes totalisant 214 000$ à ses membres.