La boucherie Les Beaux-Frères ouvre ses portes
COMMERCE. Bryan Gauthier et Simon St-Pierre ont redonné une vie à une institution locale ouverte il y a plus de 60 ans. Située au centre de la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès, la boucherie les Beaux-Frères a réouvert ses portes le 31 octobre.
Les deux nouveaux co-propriétaires sont ravis de voir les gens accéder de nouveau à ce commerce après une fermeture qui a duré quelques mois.
« L’idée de prendre en main cette entreprise familiale nous est venue quand on a appris que les choses n’allaient pas forcément bien pour l’ancienne direction », déclare Bryan Gauthier.
Les deux nouveaux propriétaires ont des liens familiaux avec les fondateurs de cette boucherie qui a porté le nom de Boucherie J.C. Fortin, fondée par Jean-Claude et Lauriette Fortin en 1963.
« Martine Fortin, qui est la conjointe actuelle de mon père, était l’ancienne propriétaire avant qu’elle vende, avec son père et son frère, cette boucherie », mentionne Simon St-Pierre.
« Sylvie, la mère de Bryan travaille à la boucherie depuis 15 ans. L’oncle de mon co-propriétaire est un boucher qui a travaillé ici aussi et qu’on allait le chercher pour joindre notre nouvelle équipe », précise M. St-Pierre.
Plusieurs anciens employés, qui étaient là pendant le temps de la famille, Fortin font partie de la nouvelle équipe. Ils ont travaillé fort pour relancer la boucherie.
« Nous avons fait beaucoup de nettoyage, nous avons tout repeinturé et remonté l’inventaire. C’était un mois intense avec beaucoup d’entretien et de maintenance des machines et des frigos », se souvient Bryan Gauthier.
Selon les deux propriétaires, c’est important pour la population de Saint-Étienne-des-Grès d’avoir une boucherie dans leur municipalité.
« Quant à nous, c’est très important de bien les accueillir et les servir avec des produits de qualité », soulignent les deux propriétaires.
Ils estiment qu’un tel commerce de proximité est plus que nécessaire dans la municipalité.
« Notre présence va éviter à plusieurs de nos potentiels clients, surtout les personnes âgées, de se déplacer à Trois-Rivières ou à Shawinigan », concluent les deux jeunes derrière cette entreprise familiale.
Rappelons qu’en février 2022, Daniel et Martine Fortin ont légué le flambeau à Éric Boucher, 21 ans après avoir pris possession de ce commerce familial. M. Boucher et son équipe ont éprouvé des difficultés financières qui les ont poussées à fermer la porte de ce commerce populaire de Saint-Étienne-des-Grès, à peine un peu plus de deux ans après l’avoir acheté.