Isabelle Boulais en symbiose avec la nature

CULTURE. L’artiste de Louiseville Isabelle Boulais a dévoilé le 14 novembre son exposition à l’espace culturel du bureau du député Simon Allaire, où ses œuvres inspirées de la faune et des paysages naturels invitent à une connexion profonde avec la nature.

L’exposition est accessible gratuitement durant les heures d’ouverture du bureau de comté, soit du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h, et se poursuivra jusqu’en février 2025.

En peinture acrylique, elle représente des lieux visités, cherchant à transmettre le bien-être ressenti au contact de la nature. « Je souhaite que mes toiles procurent un sentiment de calme intérieur et donnent envie de s’immerger en nature », confie Isabelle Boulais, ajoutant qu’elle espère atteindre un public plus large avec cette première exposition dans cet espace dédié.

Pour le député Simon Allaire, cet espace permet de valoriser les artistes locaux et d’enrichir la communauté. « Ils puisent leur inspiration dans notre région, et je crois que faire la promotion de leur travail contribue aux couleurs de notre localité », a-t-il souligné. Le député a rappelé l’importance de cet espace d’exposition, mis à jour tous les trois mois, offrant une opportunité pour les artistes de rayonner. « C’est un partenariat gagnant-gagnant qui dynamise le milieu. »

Quant à l’artiste, elle estime que cet espace donne une dimension nouvelle à son travail. » J’utilise une salle complète pour la première fois, ce qui ajoute une profondeur à l’exposition et rend l’expérience plus immersive pour les visiteurs. »

Intitulée Le voyage à travers le patrimoine naturel, cette exposition est, pour elle, une belle opportunité de partager son travail et de se faire connaître davantage.

En invitant les visiteurs à apprécier l’art tout en contemplant la nature, Isabelle Boulais espère que son travail sensibilisera au bien-être qu’offre un retour à la nature. Aussi, elle conseille aux artistes et aux amoureux de l’art de sortir de leur coquille et de se faire découvrir ou redécouvrir, d’oser venir s’exposer.