David Corriveau en finale de La France a un incroyable talent
CULTURE. Le jeune imitateur de Saint-Boniface s’est démarqué dans l’émission française La France a un incroyable talent alors qu’il y a présenté plusieurs numéros qui l’ont mené jusqu’en final.
C’est en direct le vendredi 22 décembre dernier qu’avait lieu la grande finale de l’émission La France a un incroyable talent. Bien que le personnificateur de la Mauricie n’ait pas remporté le concours, il y a présenté une performance à la hauteur des attentes.
Il a en effet proposé un numéro où il se dévoilait sans artifices et sans intelligence artificielle pour la toute première fois. David Corriveau a choisi d’interpréter sobrement devant des dizaines de milliers de spectateurs le « Blues du businessman » de Claude Dubois. Par ce choix de chanson, l’artiste de Saint-Boniface témoignait de sa propre réalité, alors qu’il a souhaité toute sa vie être un artiste.
Rappelons que ses deux précédentes performances montraient les juges de l’émission grâce à une technologie issue de l’intelligence artificielle, alors qu’ils interprétaient des chansons qui étaient en réalité chantées par David Corriveau.
C’est finalement la troupe de danse bordelaise MEGA UNITY qui a remporté les honneurs à la suite d’un vote du public français.
Cette expérience aura non seulement permis à l’imitateur de la Mauricie de se faire connaitre à l’international, mais également de présenter dans la prochaine année des spectacles solos. Il y aura notamment une prestation le 28 octobre prochain à la Cinquième salle de la Place des arts de Montréal.