Le BigFoot reprend les devants

HOCKEY. Le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston a repris les devants dans la finale de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie contre les Maroons 2.0 de Waterloo, en remportant le troisième match devant ses partisans au compte de 4 à 1.

Comme l’ont déclaré les deux entraîneurs au cours de la semaine, valait mieux rassurer la défensive pour contrer l’attaque explosive autant d’un côté comme de l’autre à l’issu des matchs spectaculaires de la première fin de semaine d’action.

Après deux périodes à s’étudier, les deux équipes ont marqué chacun un but pour retraiter au vestiaire 1 à 1 avec 40 minutes d’écouler. Jonathan Bouchard a ouvert la marque pour les Maroons en première période, puis Jason Pitt a répliqué pour le BigFoot au début du deuxième engagement.

Jason Pitt a redonné les devants à son équipe avec son 19e des séries après avoir reçu une longue passe de Luc Paquin pour s’échapper. Olivier Bélanger a ensuite creusé l’écart quelques minutes plus tard. Puis, Pierre-Alexandre Joncas a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Maroons 2.0 en marquant dans un filet désert.

Le gardien Vincent Lamontagne a aussi eu un gros mot à dire dans cette victoire du BigFoot. Il a reçu la première étoile après avoir repoussé 35 des 36 tirs dirigés vers lui.

Les deux équipes se retrouveront ce samedi soir, du côté de l’aréna Jacques-Chagnon de Waterloo, pour le quatrième acte de cette finale de la LHSAM. Le match commencera sur le coup de 19h30.

 

Suivez-nous sur Facebook!