Guillaume Picotte cité à procès
JUSTICE. Guillaume Picotte, 18 ans, est cité à procès par le juge Jacques Trudel. Le jeune homme est accusé d’avoir comploté pour le meurtre de deux des quatre membres d’une famille de Trois-Rivières.
On connaîtra la date du procès de l’accusé le 16 septembre alors que son dossier reviendra en cour. Jeudi avait lieu son enquête préliminaire. La preuve qui y a été divulguée ne peut cependant pas être dévoilée puisqu’elle fait l’objet d’une ordonnance de non-publication.
L’accusé fait maintenant face à sept chefs d’accusation puisque deux chefs de complot pour meurtre ont été abandonnés. Lors de son procès, Guillaume Picotte sera également jugé pour des accusations de possession d’arme dans un dessein dangereux, de complot pour tentative d’introduction par effraction, de tentative d’introduction par effraction, de complot pour vol qualifié et de complot pour enlèvement.
Rappelons qu’en mars dernier, l’accusé et son présumé complice ont été arrêtés en face du Récréofun à Trois-Rivières. Le dossier du coaccusé de 17 ans reviendra en cour le 27 septembre.