Spectacle Vers de Terre d’Yves Gagnon et virée nocturne en vélo
SAINT-JUSTIN. . Just’En Art présente le samedi 17 juin à 18h le spectacle Vers de Terre du jardinier, poète et militant Yves Gagnon, à la salle multifonctionnelle de Saint-Justin (590, rue Lafrenière).
Copropriétaire des Jardins du Grand Portage, à Saint-Didace, Yves Gagnon a développé, au fil des ans, un contact étroit et bienveillant avec la terre, qui a fait de lui un poète. Depuis plus de 10 ans, il livre ses poèmes sur scène en formule cabaret.
Après avoir présenté au public les spectacles Terre cuite, un cabaret agroalimentaire, Écorchis, Vers solidaires et Rutabaga Rumba, c’est maintenant avec son nouveau spectacle Vers de Terre qu’il foule les planches. Ce cabaret, produit et décliné avec la complicité de son ami multi-instrumentiste Marc-Antoine Sauvé, comprend des chansons, des slams, des sketches, des contes et des monologues bien ficelés. Ce mélange de genres donne un spectacle diversifié dans lequel les contrastes créent des surprises et des émotions, du rire et des larmes. La durée de la représentation est de 90 minutes.
À la suite de ce spectacle, tous les résidents de Saint-Justin sont invités à se regrouper à la nouvelle halte vélo (au coin des rue Gérin et Duchesnay) pour une virée nocturne en vélo. Habillez-vous de couleurs voyantes, portez casques, lumières frontales et bandes réfléchissantes, ou encore venez costumés de vos plus beaux habits fluos, nous allons tous ensemble sillonner les rues et les rangs de Saint-Justin avant de faire un arrêt désaltérant sur la belle terrasse illuminée du Magasin général Le Brun à Maskinongé. Boissons désaltérantes et grignotines seront offertes. Une belle occasion de célébrer tous ensemble l’été qui cogne à notre porte!
Pour le spectacle, une réservation est nécessaire, car la salle ne peut contenir qu’une quarantaine de personnes. Pour ce faire, veuillez contacter Ginette Clément au 819-690-3402 ou contactez-nous au justenart@gmail.com Le coût d’entrée est de 10$ et 5$ pour les membres Tde Just’En Art. Il est possible de devenir membre de l’organisme en tout temps.
Just’En Art compte une trentaine de membres et est administré par cinq citoyens de Saint-Justin, intéressés à dynamiser la vie sociale et culturelle de leur municipalité. Cette activité est rendue possible grâce au Fonds d’initiatives culturelles de la MRC de Maskinongé.