Retour des mercredis culturels à Saint-Étienne
MUSIQUE. Pour une quatrième année consécutive, les mercredis culturels seront de retour à Saint-Étienne-des-Grès à compter du 9 juillet.
Les mercredis culturels, ce sont des soirées au plein air où le talent musical des gens de chez nous est mis en vedette. En nouveauté cette année, on présentera également le film québécois Grabrielle dans lequel Alexandre Landry, originaire de Saint-Étienne, tient l’un des rôles principaux.
Le coup d’envoi de cette quatrième édition sera donné le 9 juillet avec la prestation de Chantale Béland et ses musiciens. Le 23 juillet, au tour du Stéphanois Pierre Levasseur de faire danser et chanter la foule. Il sera accompagné de Lise Houde.
Le 6 août, place à la projection du film Gabrielle au centre communautaire en compagnie de l’acteur Alexandre Landry. Les gens sont invités à venir échanger avec ce dernier. Pour la dernière soirée et non la moindre, Les Frères Lemay de Saint-Boniface promettent d’en mettre plein la vue le 20 août.
«On va frapper fort avec ce groupe, j’en suis certain, lance Marc Ouellette, responsable des spectacles pour les mercredis culturels. Généralement, on reçoit entre 100 et 175 personnes par soir. C’est toujours très apprécié des gens de la place et on espère que l’engouement continuera d’être au rendez-vous pour l’année prochaine et les suivantes.»
À noter que toutes les soirées se dérouleront de 19h à 21h au parc Réal-Saint-Onge, à l’exception de la soirée du 6 août qui aura lieu au centre communautaire. L’entrée est gratuite et les gens sont invités à apporter leurs chaises pour les spectacles à l’extérieur. En cas de pluie, les festivités se tiendront au centre communautaire.