La troupe de danse La Tresse à La petite Place des Arts
ARTS. La petite Place des Arts de Saint-Mathieu-du-Parc accueillera du 25 au 30 septembre en résidence en danse contemporaine la troupe La Tresse dans le cadre du projet CONTACTS.
Fondée en 2014, La Tresse est une compagnie de danse organisée latéralement dans laquelle les trois membres fondateurs, Geneviève Boulet, Erin O’Loughlin et Laura Toma, créent, co-chorégraphient, et interprètent des œuvres qui dévoilent l’infiniment grand potentiel du mouvement dans un engagement physique total.
D’abord motivées par le plaisir de danser, elles croient qu’en apprenant à travailler ensemble les qualités individuelles de chacun sont grandement bonifiées. Grâce aux références, aux symboles et archétypes universels, elles créent des mondes contrastés où le public est transporté dans des lieux à la fois familiers et inconnus.
Leur travail comprend des trios, des œuvres d’ensemble et des commandes chorégraphiques qui ont été présentés dans de nombreux festivals et lieux et leur ont valu des prix tels que le Gibney/Springboard Emerge Award. La sortie de résidence de La Tresse est ouverte au public et aura lieu samedi 30 septembre à 16h.
Située au 1781, chemin Principal à Saint-Mathieu-du-Par, La petite Place des Arts est un lieu de diffusion des arts visuels et de soutien à la production des arts de la scène qui offre des espaces et des activités artistiques dans le but de favoriser la création, la découverte, la communication. Elle est ouverte les mercredis, jeudis, vendredis de 13h à 17h et les samedis, dimanches de 10h à 17h.
Pour plus d’informations sur La Tresse : www.latresse.ca/