Fred Pellerin et Bryan Perro, chevaliers

HONNEUR. Fred Pellerin, Bryan Perro et l’acteur et metteur en scène Albert Millaire ont été fait chevaliers de l’Ordre de la Pléiade de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie – section canadienne à l’occasion du lancement des Journées de la Francophonie à Trois-Rivières.

Cette distinction est remise chaque année à des personnalités issues des domaines politique, social, littéraire et artistique, afin de souligner leur dévouement à l’épanouissement de la langue française.

«Merci beaucoup, Amos Daragon a maintenant un chevalier», a lancé Bryan Perro lors de la remise de son prix.

«Je suis très ému. Ça me touche beaucoup de voir qu’on reconnait aujourd’hui le gars qui a grandi dans l’ouest de Montréal et qui, très jeune, ne s’exprimait qu’avec une centaine de mots», s’est pour sa part exprimé Albert Millaire.

Les Journées de la Francophonie se poursuivent jusqu’au 29 mars. Encore plusieurs activités se tiendront d’ici là, notamment dans le cadre du Salon du livre de Trois-Rivières. Tous les détails de la programmation sont disponibles au www.francophonieenmauricie.com.

Disque platine pour Fred Pellerin

L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Élie-de-Caxton Fred Pellerin a reçu la semaine dernière un troisième disque platine pour son album Plus tard qu’on pense alors qu’il s’est écoulé à 90 000 exemplaires depuis sa sortie au mois de novembre dernier.

Si l’on cumule les ventes de l’album Fred et Nicolas Pellerin, fait en collaboration avec son frère, Fred a vendu près de 400 000 disques en carrière.

Le Caxtonien retourne en France au cours des prochains jours afin d’entamée une courte série de concerts. Puis, une nouvelle tournée au Québec aura lieu à l’hiver et au printemps 2016.

(Avec la collaboration de Pier-Olivier Gagnon)