Francine Laurin lance le dernier tome de son conte autochtone
LOUISEVILLE. L’auteure et peintre Francine Laurin a consacré 20 ans de sa vie à écrire et illustrer sa trilogie portant sur la vie des personnes autochtones, de l’enfance à la mort. Elle lancera le troisième tome de ce conte autochtone, Yumni – Son destin le vendredi 16 juin à 15h à la Maison du Commis-Voyageur.
C’est en 2002 que Francine Laurin a commencé à écrire ce conte amérindien. »C’était mon rêve d’écrire sur la vie des Amérindiens, confie l’artiste descendante de la tradition mohawk. Ma mère m’en parlait. Un jour, j’ai rêvé de mon arrière-arrière-grand-père qui m’a dit d’écrire un livre sur les Amérindiens à partir de l’enfance. »
Au cours de sa carrière, elle a effectué plusieurs recherches sur la culture, les traditions et les croyances du peuple amérindien. Plusieurs de ces traditions et croyances sont représentées dans les peintures réalisées par Francine Laurin qui illustrent le livre.
Le livre sera en vente à la Maison du Commis-Voyageur et pourra être commandé auprès de la Librairie Poirier, ainsi qu’auprès de l’auteure en appelant au 819 228-3596. Yumni – Son destin sera aussi disponible prochainement dans les bibliothèques.