Espace culturel du député Simon Allaire: hommage aux peuples autochtones
Pour la quatrième exposition d’art visuel présentée dans son espace culturel, le député de Maskinongé Simon Allaire a décidé de rendre hommage aux peuples autochtones.
L’artiste peintre de Louiseville, Francine Laurin, y exposera d’ailleurs ses œuvres pour les trois prochains mois. L’exposition a été lancée le vendredi 19 novembre à l’occasion d’une portes ouvertes sur l’espace culturel du député. Cette activité a permis à la population de venir découvrir ou redécouvrir l’imaginaire créatif de Mme Laurin, elle-même descendante autochtone d’origine mohawk.
« Je suis fier de pouvoir accueillir les gens à l’espace culturel de mon bureau de circonscription et de mettre en valeur les artistes de mon comté, soutient le député Simon Allaire. Je trouvais que pour cette exposition-ci, le thème autochtone était tout à fait d’actualité et je suis heureux de leur rendre hommage à ma manière. Je remercie énormément Mme Laurin d’avoir embarqué dans le projet avec autant d’enthousiasme. »
« Je suis heureuse de ce beau partenariat avec M. Allaire, qui me permet de partager mon art figuratif et abstrait avec les gens, ajoute pour sa part l’artiste Francine Laurin. L’harmonie avec la nature m’inspire énormément. J’invite la population à venir faire son tour pour visiter mon exposition sur les heures d’ouverture du bureau de M. Allaire pour la prochaine saison! »
L’exposition est présentée dans l’espace culturel au bureau de circonscription du député, à Louiseville (429, boul. St-Laurent Est), aux heures d’ouverture du bureau.