Des spectacles à la Brasserie Dépareillée cet été
YAMACHICHE. Délivré avec plus de retard que prévu, la Brasserie Dépareillée a obtenu son permis de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ) lui permettant de présenter des spectacles extérieurs cet été dans sa cour arrière.
La microbrasserie de Yamachiche aménagera dans les prochaines semaines dans son Beergarden une petite terrasse qui servira de scène aux musiciens. Pour le moment, deux noms sont confirmés : Joël Vogt (country américain et québécois) le samedi 17 juin de 14h à 17h; et Filio & Caya (succès des années 1990 en acoustique) le vendredi 21 juillet de 14h à 17h.
« Du fait qu’on a reçu notre permis très tard, c’est plus difficile de programmer les bands qu’on voulait parce qu’ils sont déjà pris, mais il y aura d’autres spectacles qui vont s’ajouter », souligne Sabrina Girard, directrice générale de la Brasserie Dépareillée. Pour le moment, il n’y aura pas de rendez-vous hebdomadaire, les spectacles seront inscrits au calendrier selon la disponibilité des artistes.
Le Beergarden sera en mesure d’accueillir une soixantaine de personnes assises en même temps avec ses tables à pique-nique. Le propriétaire et maître-brasseur Martin Poirier a aussi récemment acheté le lot voisin sur lequel se trouve une grange.
Une ouverture sera faite dans un des murs ce printemps et elle pourrait éventuellement servir à présenter les spectacles en cas de pluie. « Nos spectacles seront toujours présentés en après-midi jusqu’en début de soirée. Ça ne sera pas dérangeant. On est des voisins très respectueux », promet Sabrina Girard.
Autre nouveauté cet été, la microbrasserie accueillera de la mi-mai à la mi-septembre les maîtres-fumeurs de Sam BBQ qui prépareront des grillades pour la clientèle. Et comme toujours, Brasserie Dépareillée permet dans son Beergarden la présence des chiens en laisse et des enfants qui pourront s’amuser dans une structure gonflable. « On est pet friendly et on invite les parents avec leurs enfants. Ça sera super relaxe comme ambiance », termine la directrice générale.