Un hommage pour deux ambulanciers
LOUISEVILLE. Shaun Lygitsakos a tenu à remercier les deux ambulanciers du véhicule 4526 Audrey et Ben pour leur travail dans la nuit du 15 juin dernier alors que sa conjointe Alexis Shedrick a donné naissance à leur deuxième enfant, Raiden, dans l’ambulance. « Les ambulanciers méritent d’avoir du crédit en plus, le bébé va bien », exprime Shaun Lygitsakos.
À 3h30 le matin, Alexis réveille Shaun en lui disant qu’elle a des contractions et que le bébé est en route. Après avoir appelé le 911 pour demander une ambulance, Alexis perd ses eaux et Shaun va chercher le sac de départ. En revenant, il glisse sur la flaque d’eau et tombe sur le dos.
Le couple grimpe dans l’ambulance depuis leur domicile de Louiseville, direction Trois-Rivières pour l’accouchement, tout cela pendant un gros orage.
Après avoir passé les Portes de la Mauricie, l’ambulancière Audrey commence à voir la tête du poupon et demande à son collègue Ben de se ranger sur le côté de l’autoroute. À la hauteur de Yamachiche, un coup de tonnerre retentit et le couple et les ambulanciers entendent ensuite le petit Raiden de 6 livres et 13 onces pousser ses premiers pleurs à 4h18 le matin.
« Audrey nous a regardé ma conjointe et moi en disant que c’était son plus beau moment en carrière. En plus, Audrey et Ben sont revenus nous voir à la maison quelques jours plus tard en apportant des oursons pour nos enfants. Je communique avec les deux depuis que mon bébé est né, et ils sont mes amis maintenant. Je vais même me faire tatouer le numéro d’ambulance 4526 avec le nom de mon gars Raiden prochainement. C’est rare que leur travail se fini avec un sourire, et je trouvais important de leur rendre hommage. Les gens devraient apprécier un peu plus le travail que les ambulanciers font », raconte Shaun Ligitsakos.