Les coquelicots bientôt de retour sur les vestons
RÉGIONAL. La période du Coquelicot arrive à grands pas. Cette semaine, il y aura remises des premiers coquelicots aux mairesses et maires du secteur de la filiale 35 de la Légion royale canadienne, soit Trois-Rivières, Louiseville, Bécancour et Nicolet.
Pendant cette quinzaine de jours, ce sera aussi le retour des tirelires, mais aussi des Cadets et des Légionnaires en uniforme dans différents commerces et bureau de poste de ces villes entre le 27 octobre et le 10 novembre.
La Légion royale de Trois-Rivières sera présente afin de recevoir les dons du public et remettre un coquelicot à chaque personne désirant le porter avec fierté jusqu’au 10 novembre 2023.
À Trois-Rivières, les endroits ciblés vont du Costco au Walmart, en passant par le Home Dépôt, les hôpitaux Saint-Joseph et Sainte-Marie, le Centre les Rivières, mais aussi, le Maxi des Forges, le Toys R Us, les IGA Ste Margueritte et Jean XXIII, sans oublier le Maxi Jean XXIII et Tanguay, le Café Cognac, la Banque de Montréal sur Jean XXIII, Maman Fournier des Récollets, le Fleuriste Gauthier, le Bulk Barn, Traverse des âges et l’école anglicane.
Dans la MRC de Maskinongé, la LRC 35 sera présente, en personne ou via ses petites tirelire, aux deux Tim Horton du secteur, au bureau de poste de Louiseville, Maskinongé, Saint-Justin et Sainte-Ursule et au Familprix Maski de Louiseville.
A Nicolet, les petites fleurs rouges seront offertes au Super C, à la Pharmacie Uniprix et à l’Ecole de police, en plus de quelques concessionnaires automobiles.
Bécancour n’est pas oubliée dans cette liste. En effet, la Légion sera présente au Métro Saint-Grégoire, et des tirelires seront déposées à l’Hôtel de Ville, au Tim Horton, aux Dépanneurs 6 à 11, Sonic et Godefroy, mais aussi à la Station Shell Bécancour, au Kinipé et au Stratos. N’oublions pas non plus le Marché Richard, la pharmacie Familiprix, la Villa du Domaine et l’Hôtel Godefroy.
Il est important de souligner qu’un dollar reçu par la filiale 35, c’est un dollar redistribué dans l’aide aux personnes dans le besoin. La Légion royale canadienne ne fait aucun bénéfice. C’est une organisation à but non lucratif dont la portée nationale s’étend à des filiales aux Etats-Unis, au Mexique et en Europe. Plus de 275 000 membres, dont plusieurs dévouent de nombreuses heures au bénévolat dans les différentes filiales font la force de la Légion.