Changement de nom pour Noël dans l’camping
Pour sa troisième année d’existence, l’événement Noël dans l’camping change de nom pour le Festival Noël dans l’Caxton.
Selon les concepteurs et idéateurs de l’événement, Alain Gingras-Guimond et Jeannot Bournival, ce changement de nom était inévitable étant donné la portée et l’impact des activités déployées durant les deux dernières éditions, au coeur du village de St-Élie et sur les terrains du Camping Bivouak. » Cette année, c’est dans l’esprit de faire rayonner davantage le village que nous organisons le festival. Nous souhaitons créer de nouveaux lieux de diffusions et faire vivre aux festivaliers la vraie expérience caxtonnienne « , souligne Alain Gingras-Guimond, directeur général et artistique du Festival.
Une conférence de presse aura lieu en juin afin d’annoncer la programmation.
Organisé par L’Auguste Théâtre, le festival se déroulera au coeur du village de Saint-Élie et sur le site du Camping Bivouak du 20 au 23 juillet prochain.
Initiée par le conteur Fred Pellerin accompagné de Christine Ouellette et Isabelle Héroux, l’appellation FOC est propre aux initiatives originaires du village de Saint-Élie-de-Caxton et permet d’identifier, désigner et mettre en valeur des produits, des oeuvres et des services réalisés et offerts selon un savoir-faire unique. La certification FOC signifie » Fabrication d’Origine Caxtonienne » et expose les productions locales.
Cette année, le festival Noël dans l’Caxton, entre dans la grande famille des organisations certifiées FOC. En effet, le festival aura l’honneur de recevoir officiellement le sceau FOC, certifiant ainsi sa fabrication d’origine caxtonienne, lors de la conférence de presse.
En 2021, ce sont plus de 3000 visiteurs qui se sont déplacés à Saint-Élie-de-Caxton pour profiter de l’ambiance festive et rassembleuse du festival Noël dans le Camping. En 2022, l’engouement était toujours au rendez-vous avec un achalandage qui a plus que doublé avec Bran Van 3000 en tête d’affiche.