Sidney Crosby remporte la guerre des médias sociaux
Qu’est-ce que la majorité des gens au Québec font le lundi soir? Ils regardent leurs émissions, j’en sais quelque chose parce que je fais moi-même partie de cette majorité… Le lundi je soupe avec ma petite soeur et passe la soirée avec elle parce que c’est important pour moi et parce qu’elle le mérite bien, mais lundi dernier, c’était bien particulier…
Sidney Crosby revenait au jeu après une longue absence, une trop longue absence.
Le 87 n’avait pas joué depuis le 5 janvier dernier et tous attendaient son retour de pied ferme. Et quand je dis « tous » je dis « tous »… Le retour de Sidney c’est un peu comme le Superbowl, plusieurs s’y intéressent vraiment, mais plusieurs autres font semblant.
Lundi c’était ce genre de journée où tous les « pseudo » amateurs de hockey y allaient de leurs commentaires sur le retour de l’enfant prodige. Cette journée où l’information « crédible » sur les médias sociaux se perd dans une masse de commentaires aussi ridicules qu’inutiles. Ce n’était pas un lundi comme les autres.
Exactement ou pratiquement au même moment où Crosby sautait sur la patinoire pour la première fois de la saison, on apprenait que Dany et Christyna allaient être en Thaïlande pour la grande finale d’Occupation Double 2011. Secret de polichinelle, mais quand même un « hit » sur Facebook et sur Twitter.
C’était désagréable…
Crosby versus Dany et Christyna… Vraiment ?
Je suis parfaitement conscient qu’on ne doit pas comparer le hockey et surtout pas Sidney Crosby à Occupation Double, mais lundi soir, les deux s’étaient, sans trop le savoir, déclarés la guerre.
Qui l’a emporté? Évidemment que c’est Sidney.
Deux buts, deux passes à son premier match en près d’un an.
Est-il plus gros que la LNH ? Non, la LNH est plus grosse avec lui, c’est différent.
Hier soir, parmi la marée d’informations inutiles et non crédibles sur l’internet, j’ai pu apercevoir le commentaire d’un charmant jeune homme qui mentionnait qu’il n’aimait pas Sidney Crosby, mais qu’il était content qu’il soit de retour. Sidney est tellement hot que même ceux qui disent ne pas l’aimer, l’aiment à l’intérieur sans même vraiment le savoir. Pour moi, ne pas aimer Sidney Crosby est un sacrilège, comme ceux qui avouaient publiquement ne pas aimer Wayne Gretzky et Mario Lemieux…
L’organisation des Penguins n’a pas fait les choses à moitié et savait très bien ce qu’elle faisait en permettant au 87 de revenir face au jeu en cette date du 21 novembre 2011. Les Islanders de New-York n’avaient remporté que 2 de leurs 10 derniers matchs et étaient les adversaires parfaits pour le retour du Roi. Je n’enlève aucune valeur à la performance de Crosby, elle est digne de mention et je n’y enlèverai aucun mérite, mais c’était tout de même les Islanders…
Le gardien qui avait la mission de stopper le meilleur joueur au monde s’appelait Anders Nilsson. Un jeune gardien suédois de 21 ans qui était à un premier départ en carrière dans la Ligue nationale.
Je n’enlève rien à Crosby, mais ce n’est pas la même chose d’affronter Anders Nilsson et les Islanders que d’affronter Roberto Luongo et les Canucks. Les Penguins savaient très ce qu’ils faisaient et c’est tant mieux. The show must go on !
Est-ce que Crosby remportera le championnat des marqueurs ? Je ne crois pas non, mais bon avec ce bon vieux Sidney, tout est possible, donc peut-être…
En terminant, je vous poserai cette question construite sur un ton humoristique bien évidemment: Pourquoi c’est toujours les gens de Pittsburgh qui ont droit à ce genre de retour?
Plus de hockey sur AOWELL.ca