Un terrain de pickleball intérieur à Saint-Paulin
SAINT-PAULIN. La Municipalité de Saint-Paulin vient de terminer l’aménagement d’un terrain de pickleball intérieur, dans le Centre multiservice Réal-U.-Guimond. Celui-ci s’ajoute à ceux disponibles à l’extérieur en période estivale et permettra aux amateurs de pratiquer le sport à l’année.
Le projet est une idée de Josée Hamel, une résidente de Saint-Paulin qui a découvert ce sport tout récemment. « Je suis allée en vacances cet automne en Floride. C’est là-bas que j’ai découvert le sport, raconte-t-elle. Je suis tombée en amour avec le pickleball, tellement qu’en revenant, j’ai approché la Municipalité pour avoir un terrain intérieur pour être en mesure de jouer toute l’année. »
Le premier contact avec l’équipe municipale a été fait tout juste avant les Fêtes. « Ils ont répondu à la demande très rapidement, souligne Mme Hamel. Ils ont accepté d’aller de l’avant avec le projet et tout a déboulé rapidement. Je suis vraiment contente de voir la vitesse à laquelle le projet s’est réalisé. »
« Tout est prêt, il reste seulement quelques petits détails à régler pour avoir accès au terrain, ajoute cette dernière. Il reste aussi l’horaire à déterminer avec la Municipalité parce que la salle peut être louée parfois. Idéalement, ce serait deux fois par semaine, mais tout ça reste à voir. Je ne sais pas encore si c’est faisable, mais j’espère que les parties pourront bientôt débuter. »
Déjà des intéressés
Visiblement, Mme Hamel n’est pas la seule à avoir la piqûre du pickleball. Déjà plusieurs personnes lui ont signifié leur intérêt pour jouer sur le terrain intérieur. « Je ne pars pas une ligue, je fais ça pour le plaisir. On va démarrer doucement et de façon amicale, précise l’instigatrice du projet. On invite tout le monde à venir jouer et même à venir essayer. Les gens vont voir qu’on a vite la piqûre de ce sport. Pas besoin d’être très en forme, c’est accessible à plein de gens. »
Pour permettre aux citoyens de jouer à quatre, le conseil municipal a accepté d’acheter des raquettes. La Municipalité avait déjà des filets amovibles, qui pourront être déplacés au besoin, lorsque la salle sera utilisée pour autre chose.
Rappelons en terminant que le pickleball combine des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table. Il y possible d’y jouer en simple ou en double. Par ailleurs, des terrains de pickelball sont déjà aménagés à l’extérieur, au Parc récréatif Jean-Milot, lors de la saison estivale.