Un magasin général dans le nouvel Hôtel Oui GO!
ÉCONOMIE. L’Hôtel Oui GO! ouvrira ses portes à la mi-janvier sur la rue Notre-Dame Centre à Trois-Rivières. Le propriétaire a signé un bail de trois ans avec le Magasin général Le Brun de Maskinongé, qui aura son local au rez-de-chaussée.
L’hôtel compte seize chambres, soit huit chambres disposées sur deux étages. Une salle de réunion pouvant contenir jusqu’à 10 personnes a aussi été aménagée. Le propriétaire, Gilles Babin, travaille sur le projet depuis plus d’un an.
«On prévoit faire l’ouverture le 18 janvier. On en est à finaliser l’arrivée de l’ameublement et on va embaucher. Les travaux sont terminés, c’est de la finition qui reste à faire», explique le propriétaire, Gilles Babin.
Quant au Magasin général Le Brun, le commerce ouvrira au printemps. «Ce sera une autre atmosphère que le magasin à Maskinongé, indique Isabelle Thibeault du Magasin général Le Brun. Ce n’est pas une copie conforme de ce qui se fait à Maskinongé. On va axer le commerce ici sur l’histoire de Trois-Rivières. On va s’imprégner des lieux et on va cibler une partie de l’histoire d’ici pour concevoir et aménager la boutique.»
L’habillement des propriétaires et la marchandise vendue seront différents. «On a accepté le projet surtout parce que le lieu a une histoire, ajoute Richard Vienneau du Magasin général Le Brun. S’il n’y avait pas eu d’histoire, ç’aurait été plus difficile pour nous d’amener notre concept ici.»
L’ouverture du Magasin général Le Brun annexé à l’hôtel coïncidera avec le début de la saison touristique. Une terrasse sera aménagée pendant la période estivale.