Un budget 2025 en baisse

COMMUNAUTÉ. La Régie des services de sécurité incendie de Saint-Étienne-des-Grès regroupés de la MRC de Maskinongé (RSSIR) a adopté le 16 octobre, son budget pour l’année 2025, affichant une baisse par rapport à l’année précédente. Malgré cette réduction budgétaire, la RSSIR assure que la qualité et l’efficacité des services demeureront inchangées.

Cette optimisation des ressources a été possible grâce à une gestion rigoureuse, permettant de diminuer les dépenses sans affecter les opérations. La régie réitère ainsi son engagement à offrir des services de sécurité incendie performants, tout en tenant compte des contraintes financières.

« Nous avons réussi à présenter un budget qui réduit les coûts tout en garantissant la continuité et l’amélioration de nos services, a affirmé Claude Boulanger, président de la RSSIR. Nous restons déterminés à servir et protéger notre communauté avec le plus haut niveau de professionnalisme. »

Rappelons que la RSSIR continue de concentrer ses efforts sur des initiatives prioritaires, notamment la prévention des incendies, la formation continue de son personnel, ainsi que l’amélioration de ses véhicules et équipements. Ces actions visent à répondre efficacement aux besoins actuels et futurs de la communauté. (F.D.)