Saint-Justin: plus de 365 000 $ pour l’eau potable

SUBVENTION. La Municipalité de Saint-Justin a reçu, le 3 décembre dernier, une aide financière de 365 715 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation pour la réalisation de travaux d’infrastructures d’eau qui ont récemment pris fin.

Cette contribution financière annoncée par le député de Maskinongé, Simon Allaire, au nom de la ministre Andrée Laforest, provient du Programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU) et a contribué au remplacement de conduites d’eau potable sur une distance de 1,2 kilomètre sous le chemin Clément Nord à Saint-Justin. «Depuis la fin des travaux, notre consommation d’eau potable a diminué de plus de 10 000 gallons par jour. Par conséquent, cet investissement sécurise notre approvisionnement en eau de qualité et modernise notre réseau d’aqueduc», explique François Gagnon, maire de Saint-Justin.

«Cette aide financière destinée au remplacement de conduites d’eau potable permet une meilleure gestion de l’eau. C’est donc dans l’intérêt des citoyennes et des citoyens que mon gouvernement et moi continuons d’œuvrer. À titre de député, j’accorde une grande importance au développement de Saint-Justin et de toutes les municipalités du comté de Maskinongé», confie Simon Allaire, député de Maskinongé.

Rappelons que le gouvernement du Québec, dans son Plan québécois des infrastructures 2019-2029, a prévu des investissements de près de 7,2 milliards de dollars dans le secteur des infrastructures municipales.