Orléans Express se concentrera sur Louiseville
TRANSPORT. La compagnie Orléans Express prévoit effectuer d’importantes modifications sur l’ensemble de son réseau, notamment dans la MRC de Maskinongé suite à une forte baisse d’achalandage. Des problèmes de rentabilité ont menacé la poursuite des activités du transporteur.
Orléans Express déposera dans quelques jours des demandes comportant des changements tant au niveau des horaires que des trajets à la Commission des transports du Québec (CTQ).
Sur notre territoire, ces changements impliqueront l’annulation des arrêts à Saint-Barthélemy, Maskinongé et Yamachiche pour se concentrer uniquement sur le seul point d’arrêt à Louiseville, au dépanneur Descôteaux. Deux arrêts sont prévus, soit à 8h10 et 19h chaque jour.
Notons que les horaires et trajets actuels sont maintenus jusqu’à ce que la compagnie ait reçu l’accord de la CTQ. L’entreprise prévoit la mise en vigueur des changements pour le 6 juillet 2014.
La CTCMM réagit
La Corporation de transports collectifs de la MRC de Maskinongé a tenu à souligner les impacts pour la population et invite les usagers à faire part de leurs besoins en transport.
«Nous avons collaboré avec Orléans Express au cours de la dernière année. De plus, nous sommes heureux d’avoir démontré le besoin qui a probablement permis de maintenir un arrêt dans la région», explique Valérie Bellerose, directrice générale de l’organisme. «Le service de Transports collectifs est là pour la population de la MRC de Maskinongé depuis 10 ans. Suite à cette nouvelle, nous aurons probablement une augmentation de la demande.»
En fonction des demandes que recevra la CTCMM, l’organisme prévoit évaluer les services et les besoins de la population suite à la fermeture des points d’arrêt dans deux municipalités sur trois du territoire.