Maskinongé aménagera deux terrains de pickleball
MASKINONGÉ. Les amateurs de pickleball pourront bientôt profiter de deux nouveaux terrains à Maskinongé. Ceux-ci devraient être aménagés cette année au bout de la patinoire.
Le conseil municipal a fait une demande de subvention pour ce projet et attend une réponse dans les prochaines semaines. « On estime que les travaux seront aux alentours de 100 000 $, indique le maire, Roger Michaud. Si on obtient la subvention demandée, ça va se faire cet été. »
Maskinongé étant une « Municipalité amie des aînés », un sondage avait été mené auprès des aînés afin de connaître leurs besoins et intérêts en matière de loisirs. « Le pickleball est ressorti, alors on a décidé d’aller de l’avant avec ce projet, indique M. Michaud. C’est un sport que l’on sait populaire un peu partout, alors on pense que ce sera apprécié ici aussi. Avec la patinoire qui a été déplacée, ça nous donne la place pour faire deux terrains. »
Rappelons que le pickleball combine des éléments du tennis, du badminton et du tennis de table. Il est possible d’y jouer en simple ou en double.
Un important chantier sur plusieurs rues
Par ailleurs, en 2023, la Municipalité de Maskinongé entamera un important projet de remplacement des conduites d’eaux pluviales sur la rue Saint-Laurent Est et quelques rues avoisinantes.
Les travaux s’échelonneront sur sept semaines et sont estimés à près d’un million de dollars. L’argent pour réaliser les travaux provient du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ).
« On refait les pluviaux au complet, précise M. Michaud. On va installer des tuyaux neufs. Pour ça, il faut défaire la rue et la refaire après. » L’an prochain, le remplacement des conduites d’eaux pluviales sera fait sur Saint-Laurent Ouest. La Municipalité est en train de compléter les plans à cet effet.