Le Festival western de St-Tite toujours aussi populaire
Sortez vos chapeaux et vos bottes de cowboy, le Festival western de St-Tite est commencé! Après un premier week-end de festivités, TC Média s’est entretenu avec le directeur général de l’événement, Pascal Lafrenière, afin de faire le point.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de l’action dans les rues de la petite ville de St-Tite. Après toutes ces années, la réputation du Festival n’est plus à faire.
«Encore une fois cette année, on accueille beaucoup de personnes, se réjouit M. Lafrenière. Des gens des quatre coins du Québec se déplacent pour voir nos spectacles et participer à nos activités. Je dirais qu’on maintient le même rythme que l’an passé et qu’on devrait accueillir le même nombre de visiteurs que les années précédentes.»
Ce dernier mentionne que les rodéos et les spectacles de musique ont la cote. Sans oublier Le grand défilé Loto-Québec pour lequel Pascal Lafrenière a reçu de très bons commentaires. «C’était incroyable, s’exclame-t-il. Il y avait beaucoup de monde et les gens ont grandement apprécié. Franchement, c’était une réussite.»
Malgré l’averse de samedi soir, M. Lafrenière affirme que cette première fin de semaine s’est somme toute très bien déroulée. «Je suis très satisfait, dit-il. Il n’y a pas eu d’anicroche et on espère poursuivre sur cette belle lancée jusqu’au 15.»
Le directeur général du Festival rappelle qu’il reste des billets à vendre pour assister aux spectacles et aux rodéos. Les intéressés peuvent consulter le site Internet de l’événement pour tous les détails à l’adresse suivante: www.festivalwestern.com
Mentionnons en terminant que quelques festivaliers ont été informés d’un incident impliquant un hélicoptère. Ce n’était en fait qu’une mauvaise manœuvre de la part du conducteur de l’appareil qui a percuté quelques fils électriques sur son passage.
Tant du côté du Festival que du côté de la Sûreté du Québec, on nous informe qu’il n’y a eu aucun blessé et qu’aucun fil ne s’est retrouvé au sol. «C’était vraiment mineur, affirme l’agente Christine Coulombe. Rien n’a été interrompu pour le Festival, on parle seulement d’une petite baisse de tension de quelques secondes. C’était vraiment anodin.»