Événement réussi pour l’activité Sécurité sur roues
ÉVÉNEMENT. Malgré les intempéries qui ont marqué la fin de semaine dernière en Mauricie, les clubs optimiste de Louiseville et Yamachiche ont tout de même tenu l’activité Sécurité sur roues samedi le 21 mai dernier, à Louiseville, où ils encourageaient les jeunes de la ville à monter sur leur vélo. L’organisateur de l’événement, Gilbert Cantin, dit que l’événement a connu un beau taux de participation, et que tout le monde était bien content d’y être.
« On a eu une très bonne participation, mais peut-être un peu moins qu’on pensait parce que les gens avaient peur de la mauvaise température. Finalement, l’orage n’est survenu qu’à 5h, et on a eu terminé l’événement à 2h 30, » explique Gilbert Cantin.
Des jeunes de moins de 18 ans sont partis du Parc du Tricentenaire et ont parcouru 10 km, jusqu’à la fin de la Route du Pays brûlé. Ils sont par la suite revenus sur leur pas jusqu’à leur point de départ pour profiter de la belle journée et manger des hot-dogs, servis par le Club optimiste. M. Cantin soutient que l’événement a été très populaire auprès des jeunes qui y ont pris part, et qu’ils l’ont vraiment apprécié.
On pouvait également constater la présence d’Yvon Deshaies, maire de Louiseville, et de Simon Allaire, député de Maskinongé, qui étaient venus soutenir l’événement et son importance au niveau de l’activité physique des jeunes.