Du nouveau à la Pousse-Santé de Louiseville
COMMERCE. La Pousse Santé de Louiseville propose maintenant à sa clientèle des produits en vrac. En tout, une cinquantaine de produits sont offerts. Cette nouveauté a d’ailleurs nécessité un investissement de 10 000 $ pour la propriétaire, Nathalie Ricard.
Le vrac
Par cette nouveauté, la Pousse Santé désire se positionner davantage comme une entreprise écoresponsable et à l’écoute de sa clientèle. «Je suis préoccupée par les enjeux de développement durable et j’ai le goût de faire un pas de plus en ce sens», mentionne Nathalie Ricard. Déjà, l’entreprise propose des produits locaux qui proviennent majoritairement de la MRC de Maskinongé. Les clients peuvent désormais apporter leurs plats réutilisables afin de les remplir eux-mêmes. Parmi les produits en vrac proposés, mentionnons de façon non exhaustive les noix, pâtes alimentaires, fruits séchés et farines.
Les autres mesures d’écoresponsabilité de l’entreprise
Par ailleurs, la démarche d’écoresponsabilité va beaucoup plus loin que le vrac. En effet, l’entreprise est accompagnée par la SADC de la MRC de Maskinongé pour l’obtention du niveau d’attestation « PERFORMANCE » du programme de reconnaissance ICI on recycle + de RECYC-QUÉBEC. Ce programme permet d’honorer les organisations proactives et engagées à améliorer leur performance en gestion des matières résiduelles. «On regarde avec la gestionnaire les matières résiduelles de son entreprise et on trouve des solutions afin d’optimiser la gestion. Les objectifs sont l’amélioration de la performance environnementale et la diminution des coûts», mentionne Pascal Baril-Sabourin, chargé de projet en développement durable à la SADC.